Pratiquer un sport avec la gouttière…

Publié le : 03/01/2019 17:51:24
Catégories : Astuces

Salut mes petites Quenottes !

Est-ce qu’il y a des sportifs parmi vous ? Des grands sportifs, mais aussi des amateurs, sportifs occasionnels ou du dimanche, ou toute autre personne qui désire juste avoir un corps plus en forme et donc améliorer sa condition physique ?

Notre condition physique est dépendante de notre capacité respiratoire. Une respiration optimale permet une bonne oxygénation des muscles. Je vous rappelle ce que j’explique plus largement dans le livre ECOUTE TES DENTS : la respiration naturelle au repos est une respiration nasale. La respiration buccale n’intervient que secondairement, en cas d’effort intense.

Pour améliorer vos capacités respiratoires, et donc vos performances sportives, vous pouvez porter la gouttière en faisant du sport, en vous échauffant, en vous entrainant… Ainsi vous allez forcer sur la respiration nasale, l’entrainer, la développer ; vous n’aurez pas accès à la respiration buccale.

Dans un premier temps, vous allez trouver ça difficile puis, petit à petit, naturel, et vous aurez le fruit de vos efforts rapidement. Vous allez être surpris le jour où vous referez le même entrainement sans la gouttière.

Pour les sportifs, c’est un moyen très efficace d’améliorer ses performances. Je vous le recommande vivement.

Pour les sportifs moins aguerris, vous pouvez marcher avec la gouttière, ou, si vous allez travailler en vélo au quotidien, vous vous entrainez et faites une séance en même temps.

De plus, la gouttière entraine une neutralité musculaire au niveau de la mâchoire, et par conséquent détend toutes les chaines musculaires. Vous allez donc travailler de manière optimale en corrigeant les para fonctions. Ceci vous diminuera les courbatures ou crampes…

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered