Manger en conscience…

Publié le : 03/01/2019 17:50:40
Catégories : Astuces

Coucou mes petites Quenottes !

Je vous propose de vous expliquer comment manger en conscience. Eh bien oui, on est en plein dans le thème : les dents servent aussi à manger !!

Manger en conscience consiste à vivre complètement l’acte de manger. Je vous rappelle donc les bases : il faut manger sans écran, sans téléphone, sans distraction.

Pour nos Quenottes, il faut mastiquer des deux côtés ! Je vous rappelle que dans le livre j’explique que la fonction est du côté duquel vous mangez le plus. Il faut donc, pour rentrer en équilibre, mastiquer des deux côtés. Vous devez prendre le temps de mastiquer, à droite et à gauche, afin de bien sentir le goût des aliments, pour les apprécier, les mesurer. Les mesurer ? Oui oui, notre corps est capable de savoir à la calorie près ce qu’on a mangé, et d’adapter la faim et la satiété selon nos besoins.

Ne préparez pas vos repas à l’avance. Il existe actuellement une mode de préparer les repas de toute la semaine le dimanche. C’est une erreur à mon sens : chaque jour, si vous avez la capacité d’écouter votre corps, il va vous donner des indications bien précises. En réalité ce ne sont pas des envies un peu farfelues, mais des besoins précis que notre corps nous envoie.

Donc écoutez vos dents, écoutez votre bouche et écoutez ce que vous mangez : c’est la garantie d’une bonne santé dans l’assiette.

Si vous voulez travailler la conscience pendant le repas, vous pouvez faire une séance avec votre gouttière juste avant. Vous serez donc calme, centré dans votre bouche, opérationnel pour manger en conscience. De plus, la gouttière ECOUTE TES DENTS vous aide à renforcer le « côté faible » pour manger naturellement des deux côtés.

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered