Blessures psycho-affectives et éducation…

Publié le : 03/01/2019 17:49:26
Catégories : Divers

Aujourd’hui une maman Quenotte m’a posé une question très intéressante : si les décalages dentaires sont liés à des blessures psycho-affectives, peut-on, par l’éducation, éviter les décalages dentaires ?

La réponse est évidemment OUI ! Un enfant élevé dans l’amour inconditionnel, sans aucune peur, en lui inculquant la confiance en soi, avec l’éducation positive…, aura un sourire parfait naturellement.

Du coup, il peut être un peu culpabilisant de voir votre enfant avec les dents tordues. Il ne faut pas le vivre dans ce sens, mais se dire que c’est un cadeau pour vous et votre enfant : vous allez mieux vous comprendre, comprendre les besoins de votre enfant. Il est courant de dire qu’on élève nos enfants pour les éduquer, les sociabiliser, leur apprendre les règles, les lois, toute la domestication sociale…, mais on oublie trop souvent de mentionner que nos enfants sont là pour nous élever spirituellement. Ils vont nous faire travailler nos points faibles. Une image est assez frappante : à chaque fois que vous avez peur pour votre enfant, en fait c’est votre propre peur qui s’exprime.

L’amour inconditionnel ne tolère aucune peur : il semble normal d’avoir peur que notre enfant se fasse mal, fasse une mauvaise rencontre, ne réussisse pas à l’école, puis son avenir. Vous devez lâcher toute vos peurs et faire confiance à votre enfant, à la vie et, pourquoi pas, en Dieu.

Donnez des bases solides à vos enfants pour qu’ils puissent vivre en société, mais ne le forcez pas à rentrer dans le moule dans lequel on vous a vous-même mis. Tout est question de nuance : il faut être adapté mais rester soi-même, social mais avoir sa propre façon de penser.

La méthode ECOUTE TES DENTS va vous aider, vous parents, à lâcher les blessures de votre propre enfance. De plus, grâce à l’analyse de la bouche de votre enfant, vous pourrez ré-entamer un dialogue et corriger les points plus faibles. Si toute la famille joue le jeu, la méthode ECOUTE TES DENTS peut être enrichissante et bénéfique pour vivre en harmonie.

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré
Clic here to registered